PROGRAMME D’APPUI A LA PRODUCTION AVICOLE NATIONALE
 |   | 

Les Actualités

  • Sensibilisation des acteurs de la filière avicole

    Au vue des menaces sanitaires récurrentes liées à l'influenza Aviaire Hautement Patogène, la vigilance de tous les acteurs est essentielle et le renforcement des mesures de biosécurité est nécessaire. Cependant, la pluspart des acteurs ne sont pas suffisemment outillés sur les techniques de production( itinaires techniques et sanitaires) faute de formation adaptée.L'on relève également l’insuffisance de structures de formation spécialisées pour les éleveurs et les conseillers d’élevage.Ainsi, les éleveurs sont exposés à une multitude de personnes non qualifiées en la matière.
    C’est dans ce contexte que le Programme d'Appui à la Production Avicole Nationale (PAPAN) en collaboration avec la Direction des Services Vétérinaires (DSV) et l’Interprofession Avicole Ivoirienne (IPRAVI) a organisé de sséances de sensibilisations
     des acteurs de la filière avicole à la reconnaissance des maladies prioritaires des volailles, à la gestion technico-economique et aux bonnes pratiques d'hygiène et de biosécurité d'une exploitation avicole.

    Ces séances de sensibilisation se sont ténues du 31 Août au 21 Septembre dans les villes de Bouaké, Daloa,  Agnibilékrou et Grand-Bassam.

    9029