PROGRAMME D’APPUI A LA PRODUCTION AVICOLE NATIONALE
 |   | 

PAV-CI

  • Pour favoriser l'aviculture ivoirienne, le prélèvement compensatoire sur les importations de volaille sera reconduit pour 10 ans

    Au titre du Ministère auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, en liaison avec le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques et le Ministère du Commerce et de l’Industrie, le gouvernement a pris une mesure visant à favoriser le développement de la filière avicole au pays.

    En ce sens, le Conseil des ministres d'hier a adopté une ordonnance portant prorogation du prélèvement compensatoire sur les importations en Côte d’Ivoire de viandes de volailles de basse-cour et de leurs abats comestibles frais, réfrigérés ou congelés ainsi que son projet de loi de ratification.

    Le prélèvement compensatoire sur les importations de volailles, ci-dessus spécifiées, prévu pour prendre fin au 31 décembre 2019, est prorogé de 10 ans, pour compter du 1er janvier 2020.

    Cette mesure vise à consolider le développement de la filière avicole nationale auquel les produits de ce prélèvement contribuent, pour une large part, à travers le Fonds d’Aide à la Production Avicole Nationale.